Réception de M. Frédéric GENTA, Délégué Interministériel à l'Attractivité et à la Transition Numérique
Publié le 16 mai 2022 à 13h56 - Mis à jour le 17 mai 2024 à 03h00
Le 11 mai 2022, notre Assemblée a reçu M. Frédéric GENTA, Délégué Interministériel à l'Attractivité et à la Transition Numérique.
A titre liminaire, Mme Caroline ROUGAIGNON-VERNIN, Présidente du CESE, a exprimé, au nom de l’ensemble des Conseillers, ses félicitations à M. GENTA pour sa récente nomination en cette qualité, ainsi que pour sa désignation en tant que Secrétaire Général du Conseil Stratégique pour l’Attractivité.
Reçu pour la troisième fois au CESE, et pour la première fois au cours de cette nouvelle mandature (2021-2024), la Présidente a souligné l’ensemble des réalisations intervenues en Principauté dans le domaine du numérique depuis la dernière rencontre avec M. GENTA. Elle a également illustré tout l’intérêt des Conseillers sur ces thématiques, mais également sur la question de l’attractivité.
M. GENTA, pour sa part, a souhaité évoquer dans le cadre de cette rencontre un certain nombre d’avancées et de perspectives sur le numérique et l’attractivité, mais aussi et surtout, en profiter pour échanger et débattre avec les Conseillers sur les nombreux enjeux associés.
Au cours d’un échange très constructif, M. GENTA s’est félicité des compléments que pourrait apporter notre Assemblée par le biais des nombreuses pistes de travail actuellement à l’étude au sein des Sections du CESE.
En conclusion, la Présidente a réitéré ses meilleurs vœux de succès à M. GENTA dans ses nouvelles attributions, en l’assurant de toute l’implication dont sauront faire preuve les Conseillers pour accompagner l’action du Gouvernement dans ce cadre.