Réception de Mme Céline COTTALORDA, Déléguée Interministérielle pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes et M. Alexandre BUBBIO, Directeur de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE)
Publié le 22 juillet 2022 à 14h57 - Mis à jour le 23 juillet 2024 à 03h00
Le 20 juillet 2022, le CESE a reçu Mme Céline COTTALORDA, Déléguée interministérielle pour la promotion et la protection des droits des femmes ainsi que M. Alexandre BUBBIO, Directeur de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE) pour une présentation détaillée des résultats de l’étude sur la mesure des écarts de salaire entre hommes et femmes dans le secteur privé et la Fonction publique en 2019.
Cette étude, réalisée par l’IMSEE à la demande du Comité pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes, résulte d’un travail complexe et minutieux, conduit avec succès par ces entités depuis près de trois ans.
L’étude, dont le CESE et ses membres ont eu l’honneur d’en avoir restitution au lendemain de sa publication (19 juillet), après qu’elle ait été présentée au Gouvernement, au Conseil National et à la presse, offre une base documentaire inédite afin de poursuivre les actions en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le domaine professionnel.
La Présidente du CESE, Mme Caroline ROUGAIGNON-VERNIN ainsi que les Conseillers ont félicité la démarche ainsi que la qualité de l’étude, qui pourrait instruire et accompagner de nombreuses pistes de travail au sein de l’Assemblée.