Accueil > Actualités > Réception de S.E.M. Pierre DARTOUT, Ministre d’État

Réception de S.E.M. Pierre DARTOUT, Ministre d’État

Le 17 mars 2022, notre Assemblée a reçu S.E. M. Pierre DARTOUT, Ministre d’État, accompagné de Mme Laurence GARINO, Chef de Cabinet, et de M. Marc VASSALO, Secrétaire Général du Gouvernement.

A cette occasion, le Ministre d’État a exposé les grands axes de la politique gouvernementale et des priorités impulsées par S.A.S. le Prince Albert II.

Par la suite, nos membres ont pu échanger avec la délégation, porter à leur connaissance diverses préoccupations ou demander de plus amples précisions sur de nombreux sujets, parmi lesquels l’industrie, l’emploi, le commerce, la coopération transfrontalière, la mobilité, le télétravail, le logement, le développement durable, la qualité de vie, ou encore la jeunesse et l’éducation.

Saluant l’importance des travaux du CESE au sein de l’environnement institutionnel monégasque, en tant que lieu de dialogue entre différentes représentations des forces vives du pays, le Ministre d’État a exprimé son souhait d’organiser de telles rencontres à intervalles réguliers.

La Présidente du CESE, Mme Caroline ROUGAIGNON-VERNIN, se faisant l’écho de l’ensemble des Conseillers, a remercié le Ministre d’État pour sa bienveillance envers notre Institution mais aussi pour l’accueil, toujours constructif, réservé à nos travaux, en soulignant que beaucoup d’entre eux trouvent une résonance voire sont suivis d’effets au travers de l’action gouvernementale.

La visite du Ministre d’État a fait l’objet d’un reportage télévisé par Monaco Info, disponible via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=fsv3MHKlaLM&t=518s

Photos - © Direction de la Communication / Stéphane Danna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disparition de Maître René CLERISSI

16 août 2022

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition, le 6 août 2022, de Maître René CLERISSI, Président Honoraire du Conseil Econo... Lire la suite[+]

Réception de Mme Céline COTTALORDA, Déléguée Interministérielle pour la Promotion et la Protection des Droits des Femmes et M. Alexandre BUBBIO, Directeur de l’Institut Monégasque de la Statistique et des Études Économiques (IMSEE)

22 juillet 2022

Le 20 juillet 2022, le CESE a reçu Mme Céline COTTALORDA, Déléguée interministérielle pour la promotion et la protection des droits des femmes ains... Lire la suite[+]

http://cese.mc/Actualites/Reception-de-S.E.M.-Pierre-DARTOUT-Ministre-d-Etat